•  
    Code Lyokô

    Pensionnaires du collège Kadic, Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie, quatre collégiens, ont un terrible secret : ils ont découvert l'existence de X.A.N.A., un programme hyper perfectionné qui ouvre les portes d'un monde virtuel parallèle au nôtre ! Baptisé Lyokô par Franz Hopper, son créateur qui rêvait d'inventer un paradis virtuel, ce monde est composé de quatre territoires sur lesquels sont disséminées des tours, gigantesques bases de données connectées aux réseaux terrestres en quête d'énergie et d'informations. Pour veiller à la sécurité de Lyokô et éviter les risques de propagation de virus, Franz Hopper a également créé Aelita, une créature humanoïde virtuelle capable de déconnecter les tours des circuits terrestres.

    Malheureusement, le rêve du scientifique s'est transformé en cauchemar le jour où sa disparition a affecté un bug à X.A.N.A. qui, devenu fou, a décidé de détruire la Terre en propageant des milliers de virus informatiques capables de prendre possession des objets et des êtres vivants !

    Désormais, la survie de la planète dépend de Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie. Mais pour eux, pas question de détruire X.A.N.A., car cela signifierait la mort d'Aelita, leur nouvelle amie ! Les quatre compagnons n'ont donc pas le choix : quand un nouveau virus menace la Terre, ils empruntent en secret la porte virtuelle pour se matérialiser sur Lyokô ! Ainsi "virtualisés",  les collégiens se transforment en combattants, les protecteurs d'Aelita, le seul être capable de désactiver des virus et l'ennemi juré des monstres digitaux de X.A.N.A...


    votre commentaire


  • Les decors :
    La Duel Académie - Le pavillon rouge - Le pavillon jaune - Le pavillon bleu -
     
    La Duel Académie

    La Duel Académie est située sur une île volcanique isolée. Les duellistes du monde entier viennent y suivre les cours et s'y affrontent dans l'espoir d'être admis au sein de l'élite des duellistes. Ils sont intégrés suivant leurs capacités dans l'un des trois dortoirs : le rouge, le jaune et enfin le bleu pour les meilleurs d'entre eux


    votre commentaire


  •  
    La naissance de GX !
    Le « papa » de Yu Gi Oh ! s’appelle Kazuki Takahashi. Il est né à Tokyo le 4 octobre 1961 et a commencé sa véritable carrière de mangaka (c'est-à-dire, dessinateur de manga) en 1990. Il a commencé à publier Yu-Gi-Oh en 1996, en s’inspirant d’un voyage en Egypte. Depuis, 38 tomes sont parus.
    La série de la « Generation next » (nouvelle génération, en français), ou GX, voit le jour le 17 décembre 2005 dans le magazine V-Jump, un bimensuel traitant essentiellement de jeu vidéo et de cartes à jouer. Au même titre que Yugi passe le relais à Jaden Yuki, Kazuki Takahashi confie Yugioh Duel Monster GX à un autre dessinateur, Naoyuki Kageyama.
    Depuis décembre 2006, la série est publiée dans l’édition américaine du magazine Shonen Jump (daté janvier 2007).

    Site de V-Jump (en japonais)

    1 commentaire


  • Les personnages :
    Jaden Yuki - Alexia Rhodes - Syrus Truesdale - Zane - Bastien Misawa - Chumley Huffington - Chazz Princeton - Dr. Vellian Crowler -
     
    Jaden Yuki

    Nom original : Judai Yuki ou 遊城十代 Yūki Jūdai
    Age: 15 ans
    Dortoir : Slifer Rouge (Slifer Red)
    Type de Deck : Héros Elémentaires

    Jaden est un duelliste hors pair qui rêve, en intégrant la Duel Académie, devenir le meilleur duelliste de tous les temps. Héritier spirituel de Yu Gi Oh, il fonde son talent sur son formidable instinct qui lui permet de tisser des liens avec ses monstres.
    Relégué dans le dortoir le moins bien classé de l’académie, il n’aura de cesse de prouver à tous qu’il a les moyens de ses ambitions…


    1 commentaire